Louise Fritsch

Louise Fritsch

L’ artiste peintre Louise Fritsch, de Strasbourg a conçu et réalisé le magistral trompe‑l’oeil de l’é­vasion de Mandrin.

Son grand tableau montre l’évasion de Mandrin auquel on sub­stitue un muet sous l’échafaud de Valence, c’est la base du décor central.

Louise Fritsch est diplômée de la Haute École des Arts du Rhin (École des Arts Décoratifs de Strasbourg) et mène sa car­rière avec une ténacité régu­lière et tran­quille, tou­chant à toutes les repré­sen­ta­tions de l’humain dont, sa spé­cialité, les ana­mor­phoses où l’impact visuel de l’œuvre est amplifié et étiré par l’utilisation de la pers­pective fuyante.

Des méta­mor­phoses, comme des rico­chets ins­pirés du génie de la Renaissance, du style baroque ou contem­porain font parties aussi de ses recherches esthé­tiques. Parcourir son site (www.louisefritsch-peintre.fr) c’est voyager dans l’histoire de la peinture. 

Le décor central que Louise Frischt est très simple : une grande bâche de 2,5 m sur 4 m. Des grands bâtons de bois et des grandes bâches plas­tiques de pro­tection ser­viront à figurer mon­tagne, rivière, prison, ou maison de paysans

Publié le
Catégorisé comme La Troupe