Dominique Pfaff Chanet

Dominique Pfaff-Chanet

Dominique Pfaff Chanet est l’initiatrice du projet global et l’autrice du texte. Après une for­mation générale en sciences éco­no­miques et en socio­logie (Master et DEA), elle aborde le domaine plus tech­nique de l’urbanisme (DIUP)

Assistante du directeur des Ateliers Media à Paris, elle réalise de nom­breuses vidéos sur l’urbanisme des villes de la péri­phérie pari­sienne. Ensuite, chargée de com­mu­ni­cation à l’Institut d’Aménagement et d’Urbanisme de la Région d’Île-de-France, elle organise de nom­breuses expo­si­tions et des col­loques dont :
— Metropolis, 900 par­ti­ci­pants payants venus du monde entier et
réunis autour des maires de 24 métro­poles New York, Los Angeles,
le Caire, Pékin, Moscou, Abidjan, Buenos Aires.
— Construire en Île de France, 1000 pro­fes­sionnels et hommes poli­tiques français.


Parallèlement, tout en étant salariée, elle passe un DEA de Cinématographie avec Jean Rouch et Éric Rohmer et après avoir tourné des vidéos pour Paris, Créteil, Bar-le-Duc, elle se tourne par goût vers le monde artis­tique et réalise plu­sieurs vidéos sur des artistes peintres, français et suisses.

Elle pra­tique yoga et médi­tation régu­liè­rement, tout en créant ses propres pein­tures qu’elle expose. Participer à la création de la légende de Mandrin Secret lui semble être une bonne façon d’allier une recherche de sens avec une mise en place aussi esthé­tique que possible.

Publié le
Catégorisé comme La Troupe