Gérard Desnoyers

Gérard Desnoyers

La voix off de Gérard Desnoyers décrit l’Histoire ou sol­licite le public dans un jeu par­ti­ci­patif bon enfant lors d’interactions avec les acteurs. Son expé­rience de comédien et de metteur en scène l’a amené à faci­liter des expé­riences artis­tiques et sociales très riches pour tous les par­ti­ci­pants. Sa voix de baryton est très recherchée par de plus en plus de
musi­ciens pour des réci­tatifs lors de concerts ou de spec­tacles musicaux.

Médaille d’or et vermeil à l’unanimité au sortir du Conservatoire National d’Art Dramatique de Chambéry, il crée, dans la foulée, le Théâtre Populaire Savoyard avec lequel il pré­sente des pièces de F. Xenakis, B.Brecht, V. Hugo, et déjà un « Mandrin » de P. Chaussat. Puis, avec sa structure « AlinéArts Scènes » il inter­vient auprès du monde éco­no­mique, en construisant des pas­se­relles de for­mation et d’événementiels entre théâtre et entreprises.Il produit de nom­breux spec­tacles de : Labiche, G. Feydeau, E. Rostand, J. Romains, Carlo Goldoni, et Zoë Fachan. Et mille autres aven­tures théâ­trales jouées ou mises en scène dans des pièces de Molière Racine, Corneille, Shakespeare…

Une tournée d’Avignon à toute la France, avec le « Souper » de J.Cl. Brisville où il incarne Talleyrand avec finesse et intel­li­gence, lui procure de grands succès A la fois prag­ma­tique et vision­naire dans ses choix, il est un aven­turier de la scène et prête avec plaisir sa voix au texte de Mandrin Secret.

Publié le
Catégorisé comme La Troupe