Objectifs

Mandrin Belle Humeur, c’est le per­sonnage his­to­rique et c’est aussi une asso­ciation qui reven­dique ce nom, et qui est la structure juri­dique néces­saire au portage de dif­fé­rents projets des­tinés à établir la nou­velle légende de Mandrin !

Jules Claretie disait au 19 ème siècle : « Ceux qui font quelque chose ont contre eux : ceux qui vou­draient faire la même chose, ceux qui font pré­ci­sément le contraire et surtout la grande armée des gens, d’autant plus sévères qu’ils ne font rien du tout »

Malgré cette mise en garde, l’as­so­ciation Mandrin Belle Humeur s’est constituée.


Elle a pour objet de pro­mouvoir et de trans­mettre la véri­table légende de Mandrin. Pour cela, elle se propose d’or­ga­niser des ani­ma­tions cultu­relles et spor­tives, des expo­si­tions, confé­rences, ran­données, décou­vertes à pied, à ski, en mont­gol­fière, des chasses au trésor, dégus­ta­tions de pro­duits en lien avec Mandrin, réunions des pro­fes­sionnels du spec­tacle, des arts et de l’his­toire, ainsi que des béné­voles et toutes per­sonnes inté­ressées au sujet. 

Pour cela, elle va créer des spec­tacle équestres et théâ­traux.

Par la suite, il s’agira d’ animer des stages équestres, des ate­liers d’é­criture, des ate­liers de cos­tumes, de décors et de scènes, pour trans­mettre et faire découvrir, aider à se per­fec­tionner dans un domaine artis­tique ou technique.

Valoriser des sites his­to­riques et par­ti­ciper au rayon­nement culturel d’un secteur en par­ta­geant avec ses habi­tants une légende construite ensemble tel est le but ultime de cette association.