Les nou­veaux compagnons

Robin des bois est devenu mon­dia­lement connu parce qu’on s’est avisé, 300 ans après sa mort, de le faire naître un siècle plus tôt et d’en faire un loyal sujet de Richard Cœur de Lion.

Il est temps, 300 ans après la mort de Mandrin, de changer un peu la vision res­treinte que l’on a du per­sonnage et de faire de Mandrin Belle Humeur, un véri­table héros, un exemple, un agent secret, le James Bond du 18eme siècle. 

Cette idée a séduit un col­lectif d’ar­tistes attachés aux valeurs qui sont celles de Mandrin Belle Humeur : courage, géné­rosité, audace.

Avec comme objectif prin­cipal de reva­lo­riser Mandrin, le col­lectif
Mandrin Belle Humeur, est la structure la plus appro­priée pour créer tout spec­tacle ou toute activité qui mon­trera la légende de Mandrin, agent secret au service de la Maison Royale de Louis XV. 

Rendre émi­nemment esti­mables pour les habi­tants de Chartreuse, leurs ancêtres contre­ban­diers qui ont eu tous les mêmes qua­lités que celles de Mandrin : bonne humeur pérenne même dans l’adversité, adap­ta­bilité, courage, esprit d’entreprise, sens du bien commun, permet de ren­forcer leur identité.

Voici tous ces nou­veaux Compagnons. Beaucoup n’ont pas leur carte attitrée d’ar­tistes, mais tous ont l’âme géné­reuse et ima­gi­native, dési­reuse de par­tager émo­tions, enthou­siasme, et découvertes.

Publié le
Catégorisé comme La Troupe