Les ori­gines

Mandrin Belle Humeur est un vrai per­sonnage his­to­rique qui a réel­lement existé. Un col­lectif d’artistes, séduits par ce véri­table surnom de Belle Humeur ont eu envie de par­ti­ciper à sa légende nou­velle, ils ont donc créé une asso­ciation qui porte ce même nom et qui est la structure juri­dique néces­saire au portage des dif­fé­rents projets.

Notre premier projet sera pré­senté en juillet 2021. C’est le spec­tacle Mandrin Secret. Pendant 1h45 environ, le public, tou­ristes, curieux, ama­teurs d’histoire ou familles avec enfants, pourra se détendre et se dis­traire lors de ces repré­sen­ta­tions de théâtre en plein air au coeur de la Chartreuse.

Aux sources du Guiers Vif, entouré d’un panorama gran­diose, dans les ruines du château de Montbel, le théâtre de comédie en cos­tumes avec caval­cades, cas­cades, combats de cape et d’épée dévoilera l’intrigue de la mort pré­sumée de Mandrin sous la torture à Valence. En fait, on com­prendra très vite que Mandrin a retrouvé la liberté pour accomplir une mission spé­ciale et secrète pour le roi Louis XV.
Mandrin, héros, y figure comme défenseur de l’honneur de la France. C’est l’idée maî­tresse de ce spec­tacle dis­trayant, pas­sionnant, intel­ligent, régional, qui fondera la nou­velle légende de Mandrin, agent secret, vrai James Bond du 18ème siècle.

A l’issue du spec­tacle, le public se délectera d’un pique-nique des tar­tines de Tante Hortense ou de Dame Pernette, dans ce magni­fique paysage d’une nature accueillante, ou paysans cos­tumés ou pas feront la fête avec le public dans le respect des gestes bar­rières et éco­lo­giques. Publié le 23. avril 2021

Publié le
Catégorisé comme general