Pierre-Louis Lanier, 58 ans, séduit par le potentiel novateur de Mandrin Secret, est prêt à s’y impliquer, mettant au service du spectacle toute son expérience de metteur en scène, de comédien et d’acteur particulièrement apprécié du groupe Canal plus… Et d’auteur puisque Pierre Louis Lanier a obtenu le Grand Prix de l’humour de la SACD en 2012 pour sa pièce “Les Pleureuses”.

Après des études de lettres : Licences de langues, Allemand – Italien, Pierre Louis  choisit  d’intégrer le Cours Florent, formation d’excellence au cursus professionnel de Théâtre et de Cinéma. Particulièrement doué et chanceux, sa carrière de comédien a démarré très vite et s’est développée avec succès  tant au théâtre qu’au cinéma.

Au théâtre il a joué dans des pièces de Vitrac, Shakespeare, J Verne, Marivaux, JM Ribes, R Topor, D. Gros, E Baer, mises en scènes par Edouard Baer :

Pierre-Louis Lanier s’est illustré dans de nombreuses mises en scène

Quartett, d’Heiner Müller

Gare aux Sauterelles (café-théâtre)

Moi d’abord Toi, Cie Al Fonce

Le Fils, de C. Rullier

Les Pleureuses, de P.L Lanier Embouteillage

Absence de marquage

Entrez sans Frapper

Les Noctibules, Cie Coexistence

Pierre-Louis Lanier a aussi écrit pour le théâtre

Les Pleureuses

Le Sourire d’Elvis

Entrez sans Frapper

AOC (pour Jean-Michel Mattei)

La carrière de Pierre-Louis Lanier en tant qu’acteur est particulièrement dense il joue dans une quinzaine de films dirigés entre autres par Francis Girod, Tonie Marshall, Marion Vernoux, Edouard Baer.

A la télévision il travaille beaucoup pour Canal Plus : participations régulières au Centre de visionnage ( Nulle part ailleurs ), L’œil du cyclone, Les dessous de Courchevel, L’agence Lambert, Pesto, La Venise de Pierre Marie, A la rencontre de … – (Prague), Un château à Toulouse, H – 26, Chico, notre homme à Lisbonne, Enquête à Saint-Etienne, Le V.I.P Club, Le royaume de Boulgourie , Mikrociné – Réveillon de Canal +

Pierre-Louis Lanier travaille aussi pour France 2

Jean Moulin – Yves Boisset

Déjà vu – Youssef Hamidi

Il a participé au tournage d’une dizaine de courts métrages et publicités.

Bob Wilson a fait appel à lui pour sa propre rétrospective
Rétrospective Bob Wilson à Beaubourg