Arlette Perrin a de multiples cordes à son arc, lui permettant d’être aussi bien comptable que restauratrice, capable de mitonner des bons petits plats. Elle travaille à créer du lien entre des organismes publics comme les services sociaux du Conseil Départemental, les entreprises privées et les collectivités locales. Son sens de la relation ainsi que ses 40 années de relation avec le public dans les divers emplois qui ont été les siens lui ont permis de développer une écoute active enrichie par l’expérience.
Membre du bureau des Cavaliers de Chambaran depuis 2005, elle en est devenue la co-Présidente en 2019. Elle s’est investie aussi dans un autre sport, le quad, qu’elle a contribué à faire connaître en Isère en créant en 2006 la Team Quad Action 38 et Attitude Quad.
Dans ses trois associations, son sens de l’organisation a fait merveille. Pour être sûre de pouvoir apporter soutien et secours quelques soient les aléas des spectacles ou des rencontres auxquelles elle participe, elle a passé son brevet de Sauveur Secouriste. Avec elle dans l’équipe, les petits maux comme les plus grands trouvent des solutions heureuses et elle sait toujours consoler, apporter de l’harmonie ou alléger les éventuelles dissensions entre les membres de l’équipe car elle sait par expérience ce que coûte en énergie nerveuse le montage des spectacles.