Dominique Pfaff-Chanet

Dominique Pfaff Chanet est l’initiatrice du projet global et l’autrice du texte. Après une formation générale en sciences économiques et en sociologie (Master et DEA), elle aborde le domaine plus technique de l’urbanisme (DIUP)

Assistante du directeur des Ateliers Media à Paris, elle réalise de nombreuses vidéos sur l’urbanisme des villes de la périphérie parisienne. Ensuite, chargée de communication à l’Institut d’Aménagement et d’Urbanisme de la Région d’Île-de-France, elle organise de nombreuses expositions et des colloques dont :
— Metropolis, 900 participants payants venus du monde entier et
réunis autour des maires de 24 métropoles New York, Los Angeles,
le Caire, Pékin, Moscou, Abidjan, Buenos Aires.
— Construire en Île de France, 1000 professionnels et hommes politiques français.


Parallèlement, tout en étant salariée, elle passe un DEA de Cinématographie avec Jean Rouch et Éric Rohmer et après avoir tourné des vidéos pour Paris, Créteil, Bar-le-Duc, elle se tourne par goût vers le monde artistique et réalise plusieurs vidéos sur des artistes peintres, français et suisses.

Elle pratique yoga et méditation régulièrement, tout en créant ses propres peintures qu’elle expose. Participer à la création de la légende de Mandrin Secret lui semble être une bonne façon d’allier une recherche de sens avec une mise en place aussi esthétique que possible.