La voix off de Gérard Desnoyers décrit l’Histoire ou sollicite le public dans un jeu participatif bon enfant lors d’interactions avec les acteurs. Son expérience de comédien et de metteur en scène l’a amené à faciliter des expériences artistiques et sociales très riches pour tous les participants. Sa voix de baryton est très recherchée par de plus en plus de
musiciens pour des récitatifs lors de concerts ou de spectacles musicaux.
Médaille d’or et vermeil à l’unanimité au sortir du Conservatoire National d’Art Dramatique de Chambéry, il crée, dans la foulée, le Théâtre Populaire Savoyard avec lequel il présente des pièces de F. Xenakis, B.Brecht, V. Hugo, et déjà un « Mandrin » de P. Chaussat. Puis, avec sa structure « AlinéArts Scènes » il intervient auprès du monde économique, en construisant des passerelles de formation et d’événementiels entre théâtre et entreprises.Il produit de nombreux spectacles de : Labiche, G. Feydeau, E. Rostand, J. Romains, Carlo Goldoni, et Zoë Fachan. Et mille autres aventures théâtrales jouées ou mises en scène dans des pièces de Molière Racine, Corneille, Shakespeare…
Une tournée d’Avignon à toute la France, avec le « Souper » de J.Cl. Brisville où il incarne Talleyrand avec finesse et intelligence, lui procure de grands succès A la fois pragmatique et visionnaire dans ses choix, il est un aventurier de la scène et prête avec plaisir sa voix au texte de Mandrin Secret.