Robin des bois est devenu mondialement connu parce qu’on s’est avisé, 300 ans après sa mort, de le faire naître un siècle plus tôt et d’en faire un loyal sujet de Richard Cœur de Lion.

Il est temps, 300 ans après la mort de Mandrin, de changer un peu la vision restreinte que l’on a du personnage et de faire de Mandrin Belle Humeur, un véritable héros, un exemple, un agent secret, le James Bond du 18eme siècle.

Cette idée a séduit un collectif d’artistes attachés aux valeurs qui sont celles de Mandrin Belle Humeur : courage, générosité, audace.

Avec comme objectif principal de revaloriser Mandrin, le collectif
Mandrin Belle Humeur, est la structure la plus appropriée pour créer tout spectacle ou toute activité qui montrera la légende de Mandrin, agent secret au service de la Maison Royale de Louis XV.

Rendre éminemment estimables pour les habitants de Chartreuse, leurs ancêtres contrebandiers qui ont eu tous les mêmes qualités que celles de Mandrin : bonne humeur pérenne même dans l’adversité, adaptabilité, courage, esprit d’entreprise, sens du bien commun, permet de renforcer leur identité.

Voici tous ces nouveaux Compagnons. Beaucoup n’ont pas leur carte attitrée d’artistes, mais tous ont l’âme généreuse et imaginative, désireuse de partager émotions, enthousiasme, et découvertes.