Voici un artisan du spectacle qui a du panache et de l’audace tout en restant parfaitement adapté aux institutions qu’il fréquente. Ce qui lui permet d’être médaille d’or et vermeil à l’unanimité au sortir du Conservatoire National d’Art Dramatique de Chambéry. Dans la foulée, il crée le Théâtre Populaire Savoyard avec lequel il présente des pièces de F. Xenakis, B.Brecht, V. Hugo, et déjà un « Mandrin »  de P. Chaussat.

Il crée un peu plus tard une structure de formation et d’événementiels ce qui lui permet de lier le monde culturel et le monde économique pour le plus grand bien de ses nombreux clients et pour le public toujours plus nombreux qui vient l’applaudir dans les pièces qu’il joue mais aussi qu’il met en scène. En lien avec différents partenaires,  sa  structure «  AlinéArts Scènes » produit des spectacles de : E. Labiche,  J.Racine , Molière, G. Feydeau , Corneille, E. Rostand, J. Romain , Zoé Fachan,  Carlo Goldoni.

Une grande tournée à Avignon, Angoulême, et toute la France avec le  « Souper » de J.Cl. Brisville où Gérard incarne Talleyrand avec toute la finesse et l’intelligence de ce grand diplomate.  La musicalité de sa belle voix de basse le fait rechercher par de plus en plus de musiciens  pour des récitatifs pendant les concerts ou des spectacles musicaux.  A la fois pragmatique et visionnaire dans ses choix, Gérard est un aventurier de la scène qui a prêté sa voix, avec plaisir au texte récité du Secret de Mandrin Belle Humeur dont vous pouvez entendre un court extrait (chanson des Mandrins)

Gérard Desnoyers – voix off